New York

    New York est la plus grande ville des États-Unis, avec plus de 8 millions d’habitants. Elle est divisée en 5 districts : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. L'agglomération new-yorkaise compte plus de 21 millions d'habitants, faisant de la « Big Apple » une des plus grandes mégapoles du monde.
   New York a un impact considérable sur le commerce international, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation et le divertissement. Elle a aujourd'hui toutes les caractéristiques d'une ville mondiale et est même parfois considérée comme « la capitale du monde »
Le quartier financier de New York, ancré par Wall Street dans le Lower Manhattan, fonctionne comme la « capitale internationale de la finance».
New York accueille des institutions d'importance planétaire. On peut notamment citer le siège de l'ONU, mais aussi de nombreux sièges de multinationales.

    New York marque par son aspect cosmopolite. La diversité des communautés qui s’y côtoient est frappante : la "Big Apple" est la ville de toutes les cultures et de toutes les ethnies… La ville de New York est parfois considérée davantage internationale qu’américaine.  On peut en effet y entendre parler des centaines de langues différentes. Presque la moitié des New-yorkais parle une autre langue que l'anglais à leur domicile.

 


Qu'est ce qui fait de New York une ville multiculturelle et que résulte-t-il de ce multiculturalisme ?


Comment New York est-elle devenue une ville multiculturelle ?
Comment se sont réparti et intégrés les immigrés dans la ville ?
Quelles sont les conséquences de ce mélange culturel ?

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×